Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › BAFTA Awards : 8 nominations pour Disney, Pixar et Marvel

';

BAFTA Awards : 8 nominations pour Disney, Pixar et Marvel

  Publié le 9 janvier 2016

Les BAFTA Awards (British Academy of Film and Television Arts) sont les Oscars de la Grande Bretagne, et récompensent, comme leur cousin américain, les films internationaux dans de multiples catégories. La liste des nominés de l'édition 2016 vient de tomber, et les studios Disney, Pixar et Marvel récoltent ainsi 8 nominations pour 4 de leurs films.

Le film de J.J. Abrams récolte à lui seul 4 importantes nominations dans les catégories suivantes : Meilleure Musique Originale, Meilleure Direction Artistique, Meilleur Son et Meilleurs Effets Visuels. Go, go Star Wars : Le Réveil de la Force !

Vice-Versa, réalisé par Pete Docter et Ronnie Del Carmen, se place bien également, avec 2 nominations dans les catégories Meilleur Long-Métrage d'Animation et Meilleur Scénario Original.

Ant-Man, le film des studios Marvel sorti l'été dernier concoure dans la catégorie Meilleurs Effets Visuels (face à Star Wars : Le Réveil de la Force, donc).

Et enfin, et pas des moindre, Cendrillon, le film du réalisateur britannique Kenneth Branagh est quant à lui nommé dans la catégorie des Meilleurs Costumes.

La cérémonie des BAFTA aura lieu à Londres le 14 février prochain, et je ne manquerais pas de vous tenir informés des résultats !


On parle de ces 4 films dans cet article