Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Star Wars revient en force

';

Star Wars revient en force

  Publié le 16 décembre 2015

Depuis ce matin, le phénomène que l'on attend depuis des jours, des semaines, des mois même, est enfin de retour dans les salles. X-Wings, Etoiles Noires, Stormtroopers... Vous m'aurez compris, je veux bien sûr parler de Star Wars : Le Réveil de la Force !

10 ans après le dernier épisode sorti au cinema (l'épisode 3) et près de 40 ans après le sortie du tout premier film de la saga, les héros de cette galaxie très lointaine sont enfin de retour dans le septième épisode, réalisé par J.J. Abrams, et qui ouvre une toute nouvelle trilogie qui nous emmènera jusqu'en 2019.

Rassurez-vous, je ne vous dévoilerais pas les secrets de l'intrigue, je vous laisse le plaisir de la découvrir sur grand écran ;) Je me contenterais de vous donner un avis général sur le film, et n'en dévoilerais pas plus que les images que vous avez pu découvrir dans les bandes-annonces.

30 ans après les événements du Retour du Jedi, Luke Skywalker a disparu, plongeant la galaxie dans une nouvelle guerre civile voyant s'affronter le Premier Ordre, dirigé par le Leader Suprême Snoke et son apprenti Kylo Ren, et la Résitance, dont la Générale Leïa est devenue leader. La localisation de l'ancien Jedi réside dans une carte secrète qui va tomber entre les mains de Rey, une pilleuse d'épaves de la planète Jakku, et Finn, un stormtrooper repenti en fuite. Sur le chemin vers la base des rebelles, ils vont recevoir l'aide innatendue de Han Solo et son fidèle co-pilote Chewbacca. Une course contre la montre s'engage pour retrouver Luke et déjouer les plans machiavéliques du Premier Ordre et anéantir leur nouvelle arme, la base Starkiller...

On ne va pas se le cacher, Star Wars : Le Réveil de la Force est un très grand film. Certes, l'engouement qui a précédé sa sortie à beaucoup joué, et la découverte des premières images m'ont donné des frissons !

Tout est là, mais en mieux ! Les héros de la saga originale, les thèmes forts des deux premières trilogies (la famille, le dilemme entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force...), les combats entre vaisseaux de la Résistance et du Premier Ordre, le Faucon Millenium... Même Chewbacca et R2-D2 sont de retour ! Bref, la liste serait longue. De plus, les effets visuels de 2015 sont juste incomparables aux précédents films, et l'immersion est parfaite.

Même si l'intrigue n'est pas super subtile, elle est suffisamment prenante et nous offre assez de rebondissement pour nous tenir jusqu'au bout du film sans que nous voyions passer les quelques 2h15 qu'il dure.

Que dire de mal ? Je ne vois pas ce qu'il y aurait à regretter, si ce n'est le fait qu'on a pas envie d'attendre 2017 pour voir la suite avec Star Wars : Les Derniers Jedi !

Un conseil pour vous, futurs spectateurs: si vous avez la possibilité d'aller voir Star Wars : Le Réveil de la Force en IMAX, surtout n'hésitez pas une seule seconde! Le format magnifie le film.


On parle de ces 2 films dans cet article