Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › En France, Moana s'appellera Vaiana

';

En France, Moana s'appellera Vaiana

  Publié le 9 décembre 2015

Prévu dans nos salles françaises pour le 30 novembre 2016, le second film d'animation Disney de l'année prochaine (après Zootopie en février) vient de voir son nom français à nouveau changé mais cette fois officialisé.

Dans la version originale, le film porte le nom de son héroïne, Moana. Mais en France, après s'être un temps appelé La Princesse du bout du monde, le film portera finalement un autre titre, dans lequel on découvre le nom européen de l'héroïne : Vaiana, la légende du bout du monde.

Le film, très attendu, est réalisé par le duo formé par Ron Clements et John Musker, à qui l'on doit plusieurs des plus grands succès des studios d'animation Disney, comme La Petite Sirène ou Aladdin. Il nous contera l'histoire de Vaiana, jeune navigatrice émérite des îles océaniennes du Pacifique Sud, qui décide d'entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l'aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d'énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes...


On parle de ces 4 films dans cet article