Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › 46 nominations aux Annie Awards pour Disney et Pixar

';

46 nominations aux Annie Awards pour Disney et Pixar

  Publié le 6 décembre 2015

Tous les ans depuis 1972, les Annie Awards récompensent les studios d'animation pour leurs films, et sont LA récompense de référence dans le milieu, récompensant bien plus de catégories que les Oscars.

Les studios Disney et Pixar y sont récompensés quasiment chaque année, et nulle doute que celle-ci ne fera pas exception ! Car les studios ont récolté pas moins de 46 nominations dans diverses catégories, dont les plus prestigieuses !

2 longs-métrages d'animation sont dans la course, à savoir Vice-Versa et Le Voyage d'Arlo, ainsi que le court-métrage Sanjay et sa super équipe et de nombreuses productions télévisées des studios Disney. Voici un récapitulatif des plus importantes nominations, tandis que la liste complète est disponible ici.

Vice-Versa, sorti en France en juin dernier, récolte 14 nominations à lui seul, notamment dans les catégories Meilleur Film d'Animation, Meilleur Effets Visuels, Meilleure Animation de Personnages, Meilleure Musique, Meilleurs Comédiens de Doublage (pour Joie et Tristesse) ou encore Meilleur Scénario.

Le Voyage d'Arlo, quant à lui, obtient 10 nominations, dans à peu près les mêmes catégories, sauf les voix.

Sanjay et sa super équipe est en compétition dans la catégorie Meilleur Court-Métrage.

A côté de ces nominations, les studios Disney obtiennent quant à eux 21 nominations avec leurs séries animées, notamment Cornich' et Cahuete, Sheriff Callie, Gravity Falls ou encore les court-métrages de Mickey.

Verdict le 6 février 2016 !


On parle de ces 3 films dans cet article