Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Les studios Pixar débutent la course aux Oscars

';

Les studios Pixar débutent la course aux Oscars

  Publié le 21 novembre 2015

Comme chaque année, la course aux Oscars est lancée plusieurs mois avant la tenue de la cérémonie, qui aura lieu pour 88ème fois le 28 février 2016 à Los Angeles. Il y a quelques jours, les listes des films d'animation et des courts-métrages d'animation en lice pour une nomination ont été dévoilées.

Concrètement, cette liste est une liste des films pré-nominés. C'est-à-dire que seule une petite sélection de ces films (5 pour chaque catégorie généralement) sera choisie par l'Académie des Oscars et pourra prétendre à l'Oscar concerné.

Les studios Pixar y font bonne figure, et 3 de leurs productions ont été sélectionnées dans cette short-list. On notera l'absence de films Disney Animation cette année, mais les dernières sorties du studio (Les Nouveaux Héros et Le festin) avaient déjà été nominées et oscarisés l'année dernière ;)

Dans la catégorie des meilleurs films d'animation, on retrouve Vice-Versa et Le Voyage d'Arlo, tous deux sortis dans le courant de l'année 2015.

Du côté des courts-métrages d'animation, Sanjay et sa super équipe est dans la course !

La liste définitive des films sélectionnés sera annoncée le 14 janvier, et le grand verdict sera délivré le 28 février 2016.


On parle de ces 5 films dans cet article