Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Toutes les nouveautés de la rentrée sur les chaînes Disney

';

Toutes les nouveautés de la rentrée sur les chaînes Disney

  Publié le 28 août 2015

Hier soir, la Walt Disney Company France nous présentait toutes les nouveautés de la rentrée sur les chaînes Disney. A grand renfort de vidéos promotionnelles ultra-léchées et de visuels bien choisis, les chaînes du groupe ont su nous mettre l'eau à la bouche ! Petit tour d'horizon de ce qui vous attend dès la semaine prochaine et tout au long de l'année sur les 4 chaînes Disney.

Aujourd'hui, les chaînes Disney représente plus de 40% de l'audience jeunesse en France. Un sacré poids ! Et une offre assez variée qui se veut ouverte à toutes les générations, avec 4 chaînes thématiques : Disney Channel, la 1ère chaîne thématique en France qui fêtera ses 20 ans en 2017 (le Zapping Zone de mon enfance paraît déjà si loin...), Disney XD pour les garçons de 6 à 9 ans, Disney Junior pour les tout petits et Disney Cinéma, qui a remplacé il y a quelques mois Disney Cinémagique.

Disney Channel proposera cette année de nouveaux téléfilms originaux, les Disney Channel Original Movies comme on les appelle dans le jargon. Souvenez-vous, il y a déjà 10 ans, la chaîne faisait un véritable carton avec la série des High School Musical. Dès la semaine prochain, vous pourrez découvrir Teen Beach 2 (la suite de Teen Beach Movie), puis, le 16 octobre, le phénomène Descendants débarquera sur la chaîne.

Immense succès aux USA suite à sa diffusion en juillet dernier avec plus de 12 millions de téléspectateurs, Disney Channel mise beaucoup sur la diffusion de ce téléfilm, qui raconte l'histoire des enfants des héros Disney, gentils et méchants, qui doivent cohabiter à l'université. Réalisé (et chorégraphié !) par Kenny Ortega, à qui l'on doit la saga High School, Descendants sera l'occasion pour Disney de proposer une expérience 360° qui sera déclinée en livres, albums audio et même en série animée au cours de l'année.

La production française sera ensuite bien mise en valeur, avec la diffusion début 2016 d'un téléfilm adapté de la série Mère et Fille, Mère et Fille : California Dream. Après 4 saisons en format court, Barbara et sa mère Isabelle se retrouveront embarquées dans un road movie à travers les Etats-Unis. Egalement, le chef/présentateur Gregory Cuilleron sera propulsé à la tête d'une nouvelle émission inspirée par l'univers de Ratatouille, Chez Rémy tout le monde peut cuisiner, qui verra des duos d'enfants cuisiner ensemble pour surprendre leurs proches, le tout sous la houlette du chef Arnaud Lallement.

On n'oublie pas non plus notre camarade Violetta, qui sera de retour dans un documentaire consacré à la création de la série éponyme et diffusée en fin d'année, mais nous réserverons également un accueil chaleureux à un nouvelle venue dans le monde des Teen Novelas : Luna, héroïne de la nouvelle série Soy Luna, qui débarquera sur Disney Channel au printemps, avec un dispositif mis en place en parallèle sur Youtube.

Aventure, super-héros et humour sont les mots d'ordre de la chaîne Disney XD, qui misera en premier lieu sur 3 séries Marvel : Ultimate Spiderman, Avengers Assemble et enfin la très attendue adaptation en série TV animée de Les Gardiens de la Galaxie, dont voici les premières images :

En attendant la sortie en grandes pompes de Star Wars : Le Réveil de la Force, la saison 2 de Star Wars Rebels débarquera dès le 20 septembre avec la diffusion d'un épisode spécial (la série débutera officiellement quelques semaines plus tard). L'univers du film sera également décliné à travers une série Lego intitulée Les Contes des Droïdes, et diffusée à partir de la même date.

Parmi les autres programmes proposés par la chaîne, les aventures de Cornich' et Cahuète promettent de beaux instants de rigolade... A découvrir au mois de décembre.

Sur Disney Junior, deux nouvelles séries feront leur apparition cette année. Les aventures de Boucle d'Or et Petit Ours, ainsi que La Garde du Roi Lion. Cette dernière, dont la diffusion est prévue pour début 2016, est très attendue car elle met en scène les aventures de Kion, le fils de Simba, le héros de Le Roi Lion. Vous suivez ? Un premier extrait en version originale est d'ailleurs disponible :

Anciennement Disney Cinémagique, Disney Cinéma se veut être une chaîne plus premium et a pour mot d'ordre la diffusion des films issus des catalogues Disney, Pixar, Disneynature et Star Wars. Au sens large du terme ! C'est-à-dire que vous pourrez y découvrir aussi bien Les Nouveaux Héros et Mulan que Grizzly ou encore Pretty Woman ! De quoi plaire à toute la famille !

En plus de tous ces programmes diffusés sur les chaînes du groupe, Disney a également prévu de lancer de nouveaux services dans le but de prolonger l'expérience des téléspectateurs.

L'application Pick, Pop & Play, disponible chez Orange, proposera en SVOD des contenus exclusifs sur des thématiques saisonnières. Et pour la rentrée, afin de prolonger la diffusion du téléfilm Teen Beah 2, l'application s'ouvrira avec la thématique Surf & Love. Tout un programme !

Pour les plus petits, Disney Junior lance via la plateforme SVOD de CanalSat l'application Disney English, destinée à développer l'apprentissage des langues chez nos bambins. Un service unique !

Les chaînes Disney se mettent donc en quatre pour nous proposer de nouveaux services et de nouvelles expériences, à travers des contenus toujours plus innovants et originaux, et avec une belle part réservée à la production française. Je ne vous ai pas tout raconté, mais une multitude d'autres programmes seront évidemment disponibles dès la rentrée pour compléter les grilles des différentes chaînes !

Je vous rappelle que si Disney Channel est disponible gratuitement sur tous les bouquets TV ADSL en France, les autres chaînes sont disponibles uniquement sur les bouquets familiaux de CanalSat.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne rentrée avec les chaînes Disney !


On parle de ces 7 films dans cet article