Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Les surprises dévoilées au D23

';

Les surprises dévoilées au D23

  Publié le 17 août 2015

La quatrième édition de la convention officiel des studios Disney, le D23, avait lieu ce week-end à Los Angeles et, comme tous les deux ans, elle a été l'occasion pour nos studios d'en dévoiler un peu plus sur leurs projets en cours, et surtout d'annoncer leurs prochains films.

Cette année a été riche en surprises ! Je vous propose dans cet article de retrouver un petit résumé du week-end, puis je m'attarderais dans des articles spéciaux sur quelques uns de ces projets, en vous présentant les visuels inédit dévoilés au D23. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Du côté des studios d'animation Disney, trois films ont particulièrement été mis à l'honneur.

Dans le monde de Zootopie, le film de Byron Howard et Rich Moore qui sera dans nos salles en février prochain (le 17 et non plus le 10 d'ailleurs), un nouveau personnage a fait son apparition : Gazelle. Et la plus grande pop-star de Zootopie sera doublée dans sa version originale par la chanteuse Shakira !

Moana, Vaiana, la légende du bout du monde, s'est dévoilée à travers plusieurs extraits et concept-arts, que je vous dévoilerais plus en détail dans un prochain article. Le film est toujours prévu pour le 30 novembre 2016 en France, et il est réalisé par le duo formé par John Musker et Ron Clements.

Pas de Disney prévu pour l'instant en 2017, mais un nouveau film d'animation a été annoncé pour l'année suivante. Il s'agit de Gigantic, un film qui reprend le thème du conte Jack et le Haricot Magique mais transporté en Espagne. Le film est réalisé par Nathan Greno, à qui l'ont doit déjà Volt, star malgré lui et Raiponce. Plus de détails dans un prochain article...

Chez Pixar, le planning des prochaines production a été rendu public, et il a définitivement officialisé Cars 3 et Les Indestructibles 2, qui n'ont à ce jour aucune date de sortie confirmée.

En plus de cela, un court-métrage dérivé de Vice-Versa a été présenté. Réalisé par Josh Cooley, il s'intitule Premier rendez-vous ? (Riley's First Date? en VO), et sera présent sur les éditions vidéo du film. En voici les premières images :

En juin 2016, Dory sera de retour dans Le Monde de Dory, et une partie du casting était présente sur scène pour présenter des extraits du film, ainsi que cette première image officielle de Dory avec Hank, une pieuvre irascible dont la voix originale est assurée par Ed O'Neil.

Pour l'été 2017, le big boss des studios Pixar, John Lasseter, est venu confirmer le quatrième volet de la saga Toy Story, dont il assurera la réalisation. Ce nouvel épisode verra naître une histoire d'amour entre Woody et la ravissante Bergère du premier film.

Vous souvenez-vous du projet des studios Pixar intitulé Dia De Los Muertos ? Un concept-art avait été présenté il y a quelques années, mais le projet était tombé dans les oubliettes et ne faisait plus partie du planning. Surprise ! Ce projet refait surface et se renomme Coco, avec une date de sortie en France prévue pour le 29 novembre 2017. Le réalisateur Lee Unkrich est toujours au commandes du film, qui racontera l'histoire de Miguel, un jeune mexicain de 12 ans plein d'esprit, qui découvre le royaume fantastique et coloré de la mort. Une histoire intrigante à propos de laquelle on a hâte d'avoir plus de détails...

Et si on parlait un peu des films live ?

Tout près de nous car prévu pour le 18 décembre prochain, Star Wars : Le Réveil de la Force a dévoilé sa toute première affiche, réalisée spécialement pour le D23. Une grande annonce a également été faite annonçant la création d'un StarWarsLand dans les parcs Disney de Floride et de Californie. Le réalisateur de l'épisode 9, prévu pour 2019, a également été annoncé en la personne de Colin Trevorow (à qui l'ont doit le récent Jurassic World).

Même chose pour Le Livre de la jungle, qui a dévoilé sa première affiche en présence du casting du film. Un casting quasiment entièrement virtuel, car, rappelons le, seul le personnage de Mowgli sera réel, les autres étant en CGI.

L'été prochain, Alice sera de retour dans Alice de l'autre côté du miroir, qui dévoile deux première affiches teaser ainsi que les principaux personnages de son casting. Les anciens seront de retour, six ans après le premier film réalisé par Tim Burton, accompagnés par un nouveau méchant, Le Temps, interprété par Sasha Baron Cohen.

Alors que le tournage s'est terminé il y a tout juste quelques jours, le casting complet de La Belle et la Bête a été présenté, ainsi que le logo officiel du film. Prévu pour le 17 mars 2017, cette adaptation live restera fidèle au dessin animé, reprenant toutes les chansons, additionnées de nouvelles composition par Alan Menken.

Et enfin, pour terminer cette looooongue liste d'annonces, faisons un détour par les Caraïbes, avec Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar, dont le titre français n'est toujours par connu mais qui s'intitule Dead Men Tell No Tales dans sa version originale. Outre le logo du film, le casting a été présenté, avec l'annonce fracassante du retour d'Orlando Bloom dans le rôle de Will Turner ! Rendez-vous en juillet 2017...

Et voilà ! J'espère que vous avez réussi à digérer toutes ces nouvelles infos... Rassurez-vous, j'aurais l'occasion de vous reparler de tous ces films au fur et à mesure de leur développement, mais en attendant, je vous prépare quelques articles pour vous présenter les nouveaux visuels dévoilés au D23, notamment concernant Gigantic et Vaiana, la légende du bout du monde... A très vite !


On parle de ces 14 films dans cet article