Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Les prochains films "Star Wars" se dévoilent peu à peu...

';

Les prochains films "Star Wars" se dévoilent peu à peu...

  Publié le 9 juillet 2015

Après une longue absence au cinéma (le dernier film est sorti en 2005), la saga Star Wars va enfin faire son grand retour sur les écrans. Car si l'on parle beaucoup de Star Wars : Le Réveil de la Force, le nouvel épisode de la série qui sortira le 18 décembre prochain, plusieurs films dérivés sont également prévus, et ce tous les ans jusqu'en 2020 (pour l'instant...). Et ce sont ces mêmes films qui commencent peu à peu à se dévoiler...

Récents acquéreurs de la marque Star Wars, les studios Disney avaient annoncé le lancement d'une nouvelle trilogie, qui débute donc avec Star Wars : Le Réveil de la Force, et se poursuivra avec deux nouveau épisodes, le VIII et le IX, respectivement prévus pour 2017 et 2019. Mais des épisodes complémentaires sont également prévus, et viendront entre les sorties de cette trilogie, en 2016, 2018 et 2020. Et oui, vous lisez bien : nous aurons donc droit à un film Star Wars par an !

Intéressons-nous à ces spin-offs, ces films de moins grande envergure que les "épisodes", et qui seront centrés sur certains personnages de la saga originelle, et seront regroupés sous l'appellation Star Wars: Anthologie.

Le premier opus s'intitule Rogue One (le titre français n'est pas encore connu), et il est prévu pour une sortie en France le 14 décembre 2016. Réalisé par Gareth Edwards, le film verra son action se situer entre l'épisode III (2005) et l'épisode IV (1977) de la saga. Il suivra un commando rebelle en mission pour s'emparer des plans de la célèbre Etoile Noire. Le tournage débutera officiellement le 3 août prochain.

Après l'épisode VIII, dont la sortie est prévue le 24 mai 2017, le second spin-off sera centré sur le personnage de Han Solo, et sortira au mois de mai 2018. Réalisé par Christopher Miller et Phil Lord, il racontera la jeunesse du contrebandier interprété à l'écran à l'époque par Harrison Ford, et qui pourrait prendre les traits ici de l'acteur Aaron Paul.

Viendra ensuite la sortie de l'épisode IX en 2019, qui sera suivi d'un troisième spin-off, cette fois-ci centré sur le personnage d'Obi-Wan Kenobi, et prévu pour 2020. Cette information vient d'être dévoilée sur internet grâce à cette image :

Les studios Disney seront présents demain à la grande convention Comic-Con de San Diego, et devraient en dévoiler plus sur l'avenir de la saga Star Wars. On vous tient au courant, évidemment !


On parle de ce film dans cet article