Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Moana, la princesse du bout du monde

';

Moana, la princesse du bout du monde

  Publié le 17 juin 2015

Sans avoir été encore officiellement annoncé, le bruit court que le Disney de la fin d'année 2016, intitulé jusqu'à présent Moana, serait renommé en Vaiana, la légende du bout du monde, pour sa version française.

Et dans le même temps, les studios Disney ont dévoilé une version remise à jour du concept-art du film, qui est également le seul visuel disponible du film pour le moment. Moana et le demi-dieu Maui se voient donc subir un petit lifting, qui ressemble plus à un traitement en 3D, et semble donc plus proche du rendu final du film.

Moana est une jeune navigatrice émérite de 16 ans, mais dont le père lui interdit de dépasser les limites du récif de leur île. Mais après le décès de sa grand-mère, la jeune fille, indomptable et passionnée, lui désobéi et s'aventure loin de sa terre natale. Trop loin même, jusqu'à s'échouer sur une île lointaine, où elle fera la connaissance du demi-dieu Maui (interprété par l'acteur américain Dwayne "The Rock" Johnson). Ensemble, et accompagnés de Pua et Hei (un cochon et un coq), ils vont sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d'énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes...

Le film est prévu en France pour le 30 novembre 2016.


On parle de ce film dans cet article