Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Ce que l'on sait de plus à propos de "Moana"

';

Ce que l'on sait de plus à propos de "Moana"

  Publié le 29 mai 2015

En octobre dernier, les studios Disney dévoilaient le premier concept art et les premières infos concernant Vaiana, la légende du bout du monde, leur long-métrage d'animation prévu en France pour fin 2016.

Toujours lors de la présentation du line-up des studios à Cannes, les premières images de Vaiana, la légende du bout du monde ont été dévoilées, ainsi que quelques nouvelles informations concernant le synopsis du film.

Nous apprenons donc que Vaiana, la légende du bout du monde sera une comédie musicale, dans la tradition des films d'animation Disney mais aussi dans la tradition des films de John Musker et Ron Clements, les réalisateurs du film, à qui l'on doit déjà La Petite Sirène, Aladdin ou encore La Princesse et la Grenouille.

Une grande fresque musicale, donc, qui se déroule dans le splendide décor des îles océaniennes du Pacifique Sud. Le film est d'ailleurs directement inspiré des peuples, des musiques et des légendes de cette région.

Moana est une jeune navigatrice émérite de 16 ans, mais dont le père lui interdit de dépasser les limites du récif de leur île. Mais après le décès de sa grand-mère, la jeune fille, indomptable et passionnée, lui désobéi et s'aventure loin de sa terre natale. Trop loin même, jusqu'à s'échouer sur une île lointaine, où elle fera la connaissance du demi-dieu Maui (interprété par l'acteur américain Dwayne "The Rock" Johnson). Ensemble, et accompagnés de Pua et Hei (un cochon et un coq), ils vont sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d'énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes...

Le film est également emprunt de magie, qui s'exprime notamment au travers des mystérieux tatouages de Maui et de la relation de Moana avec l'océan, qui est l'occasion d'une scène impressionnante dans les extraits présentés au public.

A Cannes, les premières images de Vaiana, la légende du bout du monde ont été accueillies par des tonnerres d'applaudissements. Un très bon présage pour le film qui, je vous le rappelle, sera dans nos salles à la fin de l'année 2016.


On parle de ces 4 films dans cet article