Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Vice-Versa" revisite San Francisco

';

"Vice-Versa" revisite San Francisco

  Publié le 11 mai 2015

Dans un récent article, le site SFGate dévoile quelques décors du prochain Pixar, Vice-Versa, dont l'action se situe au coeur de la ville de San Francisco.

Pete Docter, le réalisateur du film, déclare :

"Trop souvent, l'action des films Pixar se déroule à QuelquePart, USA. Pour Vice-Versa, nous voulions un endroit qui existe vraiment. Nous avons regardé par la fenêtre vers la skyline de San Francisco et avons soudain réalisé que notre voyage de recherche n'allait pas nous coûter très cher."

Car en effet, les studios Pixar sont situés à quelques kilomètres seulement de la ville américaine. Cette même ville qui avait été revisitée de façon encore plus poussée par Disney dans Les Nouveaux Héros l'an passé.

Peu de temps après avoir écrit l'histoire de Vice-Versa, qui se base sur l'expérience de sa propre fille passant de l'âge de l'enfance à celui de l'adolescence, Pete Docter et tout l'équipe se sont rendus en ville et sont revenus avec plus de 4 000 photos qui ont servi de base aux artistes du film.

La ville n'est pas à 100% réaliste évidemment, et les artistes des studios Pixar ont pris quelques libertés, en inventant des lieux ou en exagérant certaines caractéristiques de la ville originale.

Ralph Eggleston, le directeur artistique du film, raconte :

"Une des choses avec lesquelles nous nous sommes bien amusés, c'est la signalisation de San Francisco. Nous avons gentiment ajouté un peu de fun à certains éléments de la ville, comme cet endroit avec une multitude de panneaux qui disent "ne pas tourner à gauche", "ne pas tourner à droite", "ne pas faire demi-tour", "ne pas reculer", "ne pas avancer"... Nous avons bien ri !"

Mais avant de découvrir sur grand écran ces belles images, armez-vous de patience ! Vous découvrirez les aventures de Riley et ses émotions dans Vice-Versa, au cinéma le 17 juin prochain !


On parle de ce film dans cet article