Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Début de tournage pour "Captain America : Civil War"

';

Début de tournage pour "Captain America : Civil War"

  Publié le 8 mai 2015

C'est aujourd'hui que les studios Marvel entament le tournage du troisième volet de la saga Captain America aux studios Pinewood d'Atlanta, en Géorgie. Captain America : Civil War, dont le titre français n'a pas encore été dévoilé, se tournera également en extérieurs à Atlanta - qui servira de base pour la production du film -, ainsi qu'en Allemagne, à Porto Rico et en Islande.

Prévu pour une sortie au cinéma le 4 mai 2016 en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis, Captain America : Civil War est réalisé par Anthony et Joe Russo sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely.

Chris Evans y reprend le rôle du super-héros légendaire Steve Rogers/ Captain America, accompagné de Robert Downey Jr. alias Tony Stark, Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff/Black Widow, Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes/le Soldat de l'Hiver, Anthony Mackie alias Sam Wilson/Falcon, Jeremy Renner dans celui de Clint/Hawkeye et Don Cheadle dans celui de Jim Rhodes/War machine.

Quelques nouvelles recrues, découvertes dans Avengers: L'ère d'Ultron, seront à nouveau de la partie, comme Paul Bettany dans le rôle de la Vision et Elizabeth Olsen dans celui de Wanda Maximoff/Scarlett Witch.

Grande nouvelle également ! Après ses débuts au cinéma dans Ant-Man le 14 juillet 2015, Paul Rudd - qui incarne Scott Lang/Ant-Man - rejoindra pour la première fois l'équipe des Avengers dans Captain America : Civil War.

Parmi les autres comédiens à rejoindre le casting figurent Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Black Panther, Emily Van Camp dans celui de Sharon Carter, Daniel Brühl, Frank Grillo alias Brock Rumlow/Crossbones, William Hurt dans le rôle du général Thaddeus Ross et Martin Freeman.

Captain America : Civil War reprendra là où Avengers: L'ère d'Ultron se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d'efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d'action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l'on exige d'eux créé des tensions au sein de l'équipe, alors même qu'elle s'efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu'inédite...

Captain America : Civil War est produit par Kevin Feige, président des studios Marvel. Louis D'Esposito, Alan Fine, Victoria Alonso, Patty Witcher, Nate Moore, Alan Fine et Stan Lee en sont les producteurs exécutifs.

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo se sont entourés d'une équipe créative qui comprend notamment le directeur de la photographie Trent Opaloch, le chef décorateur Owen Paterson, et la chef costumière nommée trois fois aux Oscars Judianna Makovsky.

Rendez-vous en salles le 4 mai 2016 !


On parle de ces 3 films dans cet article