Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Le Journal de Mickey" fête ses 80 ans

';

"Le Journal de Mickey" fête ses 80 ans

  Publié le 19 septembre 2014

On l'a tous lu ou feuilleté dans notre enfance, et il reste l'hebdo préféré des enfants d'aujourd'hui. Le Journal de Mickey célèbre cette année ses 80 ans, et c'est l'occasion pour lui de faire la fête !

Le Journal de Mickey nait en France en 1934, 6 ans après la naissance de Mickey lui-même. C'est un dénommé Paul Winkler, éditeur de BD américaine en France, qui a l'idée géniale : créer un vrai magazine de 8 pages avec des romans, des rubriques, des jeux et des bandes dessinées. Le premier numéro paraît le 21 octobre 1934. Il est publié tous les jeudi, jour de repos des écoliers, et coûte 30 centimes de l'époque.

Aujourd'hui, Le Journal de Mickey (qui paraît désormais le mercredi) célèbre 80 ans de BD, de gags, d'actualité et surtout de bonne humeur ! J'aurais l'occasion de vous parler un peu plus longuement de l'histoire passionnante du Journal, mais aujourd'hui, j'aimerais vous présenter l'exposition que le Journal organise en ce moment à Paris, à la Fnac des Ternes, jusqu'au 1er octobre : Le Journal de Mickey refait la Une!


L