Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › On a vu "Captain America, le soldat de l'hiver"

';

On a vu "Captain America, le soldat de l'hiver"

  Publié le 18 mars 2014

A une semaine de la sortie du film au cinéma, nous avons pu découvrir le nouvel opus des aventures de Captain America, Captain America, le soldat de l'hiver. Récit d'un intense moment cinématographique...
Chaque sortie d'un nouveau film des studios Marvel est l'occasion de multiples questionnements : dans quelle direction les héros de la "galaxie Marvel" vont-ils se diriger ? Quel impact ce nouveau film va-t-il avoir sur les autres héros ? Car c'est là une des forces des films Marvel : la connexion entre les films et les héros. Tous sont finalement acteurs de la même histoire, et les actions de l'un ont toujours des répercutions dans le film de l'autre. Un magistral travail d'écriture et de cohésion.

Les nouvelles aventures de Steve Rogers, alias Captain America, le super-héros des années 40 cryogénisé et réveillé au XXIème siècle, tient ses promesses et nous en met plein la vue. La première bande-annonce teaser du film laissait entrevoir de belles scènes d'action, et c'est là le point fort du film, qui nous transporte dans un Washington futuriste rempli de scènes d'action ultra-spectaculaires et d'effets visuels époustouflants. C'est souvent le cas des films Marvel, qui nous avaient déjà épatés avec Iron Man ou Thor, mais Captain America, le soldat de l'hiver se hisse à un niveau encore plus haut.
Le casting commence à être déjà familier, et nous y retrouvons le charismatique Chris Evans (Steve Rogers), la charmante Scarlett Johansson (Natasha Romanoff) ou encore Samuel L. Jackson (Nick Fury), et introduit de nouveaux personnages comme le Faucon, incarné par Anthony Mackie et, bien sûr, le Soldat de l'Hiver, campé par Sebastian Stan. Casting parfait, et comédiens désormais bien à l'aise dans leurs rôles.

Entre multiples références aux autres films Marvel et humour subtil et toujours bien placé, Captain America, le soldat de l'hiver est un pas de plus dans l'univers des Avengers, qui rendra le spectateur encore plus impatient de découvrir le prochain film de la firme, à savoir Avengers : Age of Ultron (prévu pour 2015).
Un nouveau blockbuster pour les studios Marvel, que vous pourrez découvrir au cinéma à partir du 26 mars !