Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › On a vu "Planes"

';

On a vu "Planes"

  Publié le 9 octobre 2013

Vous connaissiez le monde de Cars, peuplé de voitures qui parlent. Aujourd'hui, les studios Disney nous font lever les yeux au ciel dans ce monde presque parallèle, pour découvrir les aventures de Dusty, un petit avion d'épandage qui rêve de participer à la plus grande course aérienne autour du monde.

Car en effet, Planes situe son action dans le même monde que Cars. Un monde où les véhicules, les avions et même les bateaux parlent. Réalisé par les studios Disney Toon, et non par les studios Pixar, le film n'est clairement pas à la hauteur des longs métrages du studio à la lampe de bureau, mais s'en sort quand même avec les honneurs.

Clairement, le film cible dès le début la tranche d'âge des jeunes enfants qui, déjà fans de l'univers de Cars, se rueront dès la sortie du cinéma pour acheter les produits dérivés de Dusty et ses compagnons. L'histoire n'est pas très approfondie, et l'intrigue se dévoile très rapidement. Mais ce n'est pas ce que l'on demande à un film Disney Toon. Le visuel est là, l'action est présent et l'humour... omniprésent.

La brochette de personnages principaux, menée tambour battant par Dusty, est riche et haute en couleur. Le doublage français est plutôt réussi, et les trois comédiens people que l'on a pu voir faire la tournée promo du film, s'en sort très bien. Fred Testot, dont la voix est difficilement reconnaissable, livre une performance tout en retenue par rapport à ses personnages que nous lui connaissons déjà, Leïla Bekhti est une Ishani douce et charmeuse, tandis que Melissa Theuriau incarne Rochelle, la française inaccessible dont tombe amoureux El Chu.

Visuellement, Planes nous emporte dans les airs, et les scènes d'action sont particulièrement immersives. Même si le réalisme est moins poussé que dans les productions des studios Pixar, on appréciera le fait que l'univers, lui, est peaufiné jusque dans les moindres détails. Vous noterez en particulier les tracteurs sacrés indiens... qui m'ont beaucoup fait rire ;)

Avec une musique qui accompagne l'histoire sans prendre le dessus, Planes est un cocktail assez réussi, qui touchera en plein c