Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Zootopia" : le nouveau projet des studios Disney

';

"Zootopia" : le nouveau projet des studios Disney

  Publié le 10 août 2013

A l'occasion de la convention D23, les studios d'animation Disney ont annoncé une nouveau film, prévu pour 2016, et qui vient s'ajouter au planning de leurs sorties : Zootopia.
Le film, réalisé par Byron Howard avec un scénario signé Jared Bush, nous emmène dans un monde où les humains n'ont jamais existé, et où les animaux ont créé leur propre version du monde civilisé, et dans lequel cohabitent des animaux de toutes formes et tailles : les hôtels ont plusieurs tailles de lits dans chaque chambre, les marchands de journaux proposent une grande variété de magazines et même les différents quartiers de la ville sont adaptés à la taille de leurs occupants.

La ville de Zootopia est divisée en différents secteurs. La zone froide s'appelle Tundratown, où se trouvent Zambonis, les bars à karaoké Polar Bear et des salons de massage glacés. Du côté de la zone chaude, c'est Sahara Square, une zone tropicale semblable à Dubaï où circulent des buggies des dunes. Il y a aussi little Rodentia, le Rainforest District et Burrow Burrough, où vivent des millions de la lapins dans la zone la plus mignonne de la ville.

L'histoire de Zootopia évolue autour du couple improbable formé par Nick Wilde, un membre d'une espèce historiquement prédatrice (c'est un renard), et le lieutenant Judy Hops, une lapine. Ce duo d'espèces d'ordinaire ennemies, est contraint de coexister pacifiquement à cause d'une situation qui les dépasse.
Parmi les autres personnages du film, nous découvrirons le stupide Gnupid (un gnou), Gazelle (une méga popstar à l'agenda surbooké et la garde-rode bien remplie) ainsi qu'un grossier porc-épic.
Le film sera dans nos salles courant 2016.