Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › On a vu "Le Parapluie Bleu"

';

On a vu "Le Parapluie Bleu"

  Publié le 27 juin 2013

C'est la coutume chez Pixar : chaque nouvelle sortie de film au cinéma est accompagné d'un court-métrage. Cette année, vous aurez le plaisir de découvrir Le Parapluie Bleu, qui sera présenté en avant programme de Monstres Academy à partir du 10 juillet.

Là où d'autres courts-métrages des studios Pixar mettaient l'accent sur l'humour ou l'émotion, Le Parapluie Bleu mise clairement sur son aspect technique pour impressionner le spectateur. Et de ce côté, le pari est vraiment réussi.
Les animateurs du Parapluie Bleu ont mis les bouchées doubles pour obtenir un rendu photo-réaliste presque plus réel que la réalité.

C'est un soir comme les autres, la foule se presse dans les rues de la ville... Jusqu'à ce que la pluie commence à tomber. Tout s'anime alors, au son des gouttières ruisselantes, des auvents qui chantent et des caniveaux qui gargouillent. Au milieu de ce joyeux tintamarre, deux parapluies tombent éperdument amoureux...

Réalisé par Saschka Unseld, qui avait jusqu'à présent travaillé au département caméra et au staging sur des films comme Toy Story 3 ou Rebelle, Le Parapluie Bleu est film visuellement impressionnant, mais qui, au final, nous laisse une impression mitigée: celle qui nous fait penser que Pixar, à vouloir trop miser sur la technique, en a délaissé l'histoire et l'émotion, qui étaient pourtant leur marque de fabrique. Certes, cette histoire d'amour entre deux parapluies est mignonne, et la musique, composée par Jon Brion, est agréable. Mais malgré tout, ça n'est pas mémorable. Et c'est dommage.


Il n'en reste pas moins que Le Parapluie Bleu est un film sympathique à regarder, mais ne restera malheureusement qu'un bonus sympa sur le Blu-Ray de Monstres Academy.