Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Le nouveau court-métrage de Mickey

';

Le nouveau court-métrage de Mickey

  Publié le 27 avril 2013

Les court-métrages sont toujours une tradition chez les studios Disney, tout comme chez Pixar. Ils sont d'ailleurs l'essence même du studio d'animation puisque c'est avec eux que tout a débuté dans les années 20 : je vous invite pour en savoir plus à lire notre dossier sur Les Années Disney ;)

L'année dernière, c'est Paperman qui était à l'honneur. Formidable court-métrage plein d'émotion, Paperman apportait également une sacrée révolution technologique, en combinant à la fois l'animation 2D et l'animation 3D. Cette année, les studios Disney ont décidé de réutiliser cette technique incroyable, mais de pousser encore plus loin le vice en l'appliquant à un court-métrage retro avec Mickey en tête d'affiche.
Mais beaucoup de mystère entoure encore ce nouveau petit film. Voici les quelques informations dont nous disposons :
Ce nouveau court-métrage s'appellera en version originale Get A Horse! et il sera dévoilé pour la première fois lors du festival d'Annecy, le 11 juin prochain.
Le film est présenté comme un court-métrage perdu et dont la voix de Mickey a été enregistrée par Walt Disney en personne ! Il semblerait en fait que le studio ait retrouvé les enregistrements sonores de ce film inachevé et en l'ai réalisé ou en tous cas en ai terminé la réalisation, en utilisant vraisemblablement la même technique que pour Paperman. Cette histoire n'est pas sans nous rappeler la collaboration entre Disney et Dali pour le court-métrage Destino (voir l'histoire par ici).
D'un point de vue de l'histoire, nous suivrons les aventures de Mickey, sa copine Minnie et leurs amis Horace Horscellar et Clarabelle lors d'une balade en calèche et en musique. Mais tout est chamboulé lorsque Pat Hibulaire fait irruption...
Petite galerie de portraits de ces personnages classiques de l'univers Disney, dont les aventures en BD ne se comptent plus, mais qui vous sont peut-être encore inconnus. Et dans leur aspect des années 30, qui sera probablement le style de ce court-métrage :



Mickey



Minnie



Horace Horscellar et Clarabelle



Pat Hibulaire

Et... c'est tout ! Le seul visuel dont nous disposons aujourd'hui est cet écran titre, on ne peut plus vintage, mais gardant encore tout le mystère autour de ce court-métrage. Sera t-il diffusé un jour au cinéma ? En avant-programme de La Reine des Neiges à Noël ? En DVD ? Je n'en sais pas beaucoup plus à ce jour mais ne manquerais pas de vous tenir au courant dès que de nouvelles infos feront leur apparition !