Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Cycle Disneynature au MK2 Grand-Palais

';

Cycle Disneynature au MK2 Grand-Palais

  Publié le 19 avril 2013

Avis aux cinéphiles parisiens ! A l'occasion de l'anniversaire des 5 ans du label de production Disneynature, le MK2 Grand-Palais fera vivre sur grand écran de grandes histoires que la nature nous raconte. Les samedi 20 et dimanche 21 avril, les spectateurs pourront voir ou revoir cinq documentaires produits par Disneynature, témoignant des merveilles de notre planète.

Chimpanzés


Samedi 20 avril à 11h00 et dimanche 21 avril à 15h00
Dans une forêt d'Afrique équatoriale, nous découvrons Oscar, un bébé chimpanzé, qui découvre la vie entouré de sa mère et de son clan. Apprentissage de l'usage des outils, recherche de nourriture, exploration de la nature... La vie est plutôt paisible pour notre petit groupe jusqu'au jour où une guerre fratricide éclate avec le clan voisin. Au cours d'une rixe, la mère d'Oscar disparait, et, désormais seul et condamné, notre jeune singe n'a qu'un seul espoir : trouver une famille d'adoption.

Félins


Samedi 20 avril à 13h00
En Afrique, au Kenya, dans l'une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c'est la vie d'une famille qui s'écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d'étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud... Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d'élever seule ses petits.
Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n'est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

Pollen


Samedi 20 avril à 15h00
Les fleurs : symbole de la beauté à l'état pur. Fragiles et mystérieuses, délicates et gracieuses, elles sont l'avenir de la Terre. Mais sans leur histoire d'amour avec "Les Pollinisateurs", rien ne serait possible. Tourné aux quatre coins du monde, Pollen nous fera partager l'intimité des rapports entre le monde végétal et le monde animal, essentiel pour l'équilibre de la planète.

Les Ailes Pourpres : Le mystère des flamants


Dimanche 21 avril à 11h00
Il était une fois, au nord de la Tanzanie, un lac de feu appelé le lac Natron, l'un des ultimes sanctuaires sur Terre, berceau de la vie d'un million de flamants. Dans cet environnement hostile et sauvage, plongez au c