Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › On a vu "Rex, le roi de la fête"

';

On a vu "Rex, le roi de la fête"

  Publié le 20 décembre 2012

Comme à leur habitude, les studios Pixar accompagnent chacune de leur nouvelles sorties cinéma d'un court-métrage maison. Et la re-sortie du Monde de Nemo en 3D (le 16 janvier en France) n'échappe pas à la règle et nous propose un nouvel épisode de la série Toy Story Toons : Rex, le roi de la fête.

Dans cette nouvelle aventure dérivées de la franchise Toy Story, Rex, le dinosaure, se voit choisi par Bonnie pour l'accompagner dans son bain, où il va faire la connaissance des jouets de la baignoire. Raillé par ses camarades qui le surnomment le rabat-joie, Rex va tout faire pour prouver à ses nouveaux amis qu'il est le roi de la fête. Mais sa maladresse légendaire va pourtant lui jouer des tours...

Réalisé par l'antenne canadienne des studios Pixar (comme toute la série des Toy Story Toons) sous la houlette de Mark Walsh, dont c'est la toute première réalisation, Rex, le roi de la fête est un court-métrage coloré, rythmé, plein d'humour et de bonne humeur !
Et on peut vraiment dire que le film de 7 minutes est un concentré d'énergie, sentiment largement dû à la musique puissante et rythmée composée par BT et dont je vous propose une version longue :

Rien d'exceptionnel, mais le film se laisse regarder en nous laissant un sourire sur le visage, tant le personnage maladroit et naïf de Rex est attachant. Un court-métrage qui s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs Vacances à Hawaii et Mini Buzz et qui permettra à tous de passer un bon moment en introduction du Monde de Nemo en 3D, devant lequel le film est attaché ;)