Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Disney rachète LucasFilm

';

Disney rachète LucasFilm

  Publié le 30 octobre 2012

La compagnie Disney vient d'acheter officiellement LucasFilm, la société du réalisateur George Lucas, père de "La Guerre des Etoiles", pour un peu plus de quatre milliards de dollars.
Après les studios Pixar et l'entreprise Marvel, Disney s'assure par ce rachat le développement d'un nouveau contenu créatif et un potentiel financier non négligeable puisque LucasFilm est l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps. Si bien que Disney projette déjà la mise en route d'un septième volet de "Star Wars" pour une sortie programmée au cinéma en 2015.
Pour sa part, George Lucas a estimé que "la taille et l'expérience de Disney donneront à LucasFilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation. Il est maintenant temps pour moi de passer "Star Wars" à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que "La Guerre des Etoiles" me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant", a-t-il commenté.
George Lucas avec Mickey