Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Rainy City Tales" : prochain court Pixar ?

';

"Rainy City Tales" : prochain court Pixar ?

  Publié le 3 août 2012

La rumeur courrait, enflait, et semble être désormais confirmée : les studios Pixar seraient sur le point de dévoiler un tout nouveau court-métrage, intitulé pour le moment Rainy City Tales.
Nous savons depuis quelques mois que Pixar travaille déjà à un nouvel épisode de Toy Story Toons, la série de courts-métrages dérivées de Toy Story, et que le prochain opus devrait vraisemblablement être Partysaurus. Je vous invite à (re)lire notre article sur le sujet datant de mai dernier ;)
Mais il s'agit là d'autre chose...
C'est le site Pixar Times qui a trouvé les premiers indices au début du mois de Juillet, et la rumeur a ensuite été relayée par Big Screen Animation et quasi-confirmée par eux il y a quelques jours.
Remettons les choses dans l'ordre.
Depuis le début de l'année, un mystérieux réalisateur poste sur son compte Tumblr des photos et des petits articles relatant la production de son film. Le tout restant très flou et très vague, et intitulé Rainy City Tales. Mais où est le lien avec Pixar me direz-vous ?
Pixar Times semble avoir analysé dans les moindres détails toutes les photos postées sur le site, et a découvert celle-ci :

Et si on zoom un petit peu sur quelques détails, nous remarquons d'abord ceci :

Un "MU" qui, selon Pixar Times, serait une référence directe à Monsters University (le titre original de Monstres Academy), le long-métrage auquel le film serait probablement rattaché.
Soit. Mais nous remarquons également (et surtout) ce petit élément :

Et là, plus de doute permis ! La camionnette Pizza Planet est une référence directe aux studios Pixar !
Une autre preuve a été avancée par Pixar Times. Au mois de mai, les studios Pixar ont dû être évacués à cause d'une fuite d'hydrogène dans le secteur de leurs bureaux, à Emeryville (voir l'article ici). Comme par hasard, le même jour, l'auteur du blog poste ce message :

Qui aurait pu croire qu'il y ai de la neige en Californie ? Enfin, si on considère l'hydrogène comme de la neige californienne... Allez, je suis en weekend forcé pendant trois jours !

Etrange coïncidence, non ?
Enfin, un rapide coup d'