Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Rebelle" : le saviez-vous ?

';

"Rebelle" : le saviez-vous ?

  Publié le 20 avril 2012

On pourrait placer cette journée sous le signe de Rebelle je pense, n'est-ce pas ? Des photos, des affiches, des vidéos... Et maintenant toute une série de petites anecdotes sur le film, proposées par le site Pixar Talk ;)

1.


Avec cinq robes, une cape, un carquois, un protège-main et un collier, ainsi que des robes déchirées, Merida cumule un total de 22 costumes différents. Elle possède également 5 coiffures différentes dans le film.

2.


La chevelure rousse flamboyante de Merida est composée de 1500 mèches bouclées et sculptées individuellement, qui génèrent un total d'environ 111,700 cheveux !

3.


Plusieurs châteaux ont servi de référence pour le château familial de DunBroch, et plus particulièrement le Eilean Donan Castle, dans les Highlands, et le Dunnottar Castle, situé au sud de Stonehaven.

4.


Pour chaque clan, les artistes Pixar ont créé un motif écossais différent et unique.

5.


L'équipe de production de Rebelle a effectué deux voyages de recherche en Ecosse et a visité certains lieux historiques, pris des milliers de photos et participé à plusieurs évènement culturels, dans le but de s