Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › On a vu "John Carter"

';

On a vu "John Carter"

  Publié le 2 mars 2012

Planète Terre, fin du XIXème siècle, le capitaine John Carter qui a servi dans la Guerre Civile qui a ravagé les Etats-Unis puis fait fortune dans la prospection de l'or tente d'échapper à la poursuite de guerriers Apaches dans le désert de l'Arizona. Se réfugiant dans une grotte mystérieusement célèbre mais crainte de tous, le capitaine John Carter se retrouve alors étrangement envoyé vers la planète Barsoom.

Recueilli par les étranges Tharks, créatures vertes à quatre bras et aux défenses aiguisées, John Carter va d'abord épater et intriguer de par sa force et son agilité décuplées, acquises par la différence de gravité entre la Terre et Barsoom.

Il se laissera ensuite entrainer malgré lui dans un terrible conflit opposant la tribu de Dejah Thoris, Princesse de la cité d'Helium à la tribu de Sab Than, chef des Zodangiens

L'histoire de John Carter, adaptation par le réalisateur Andrew Stanton du roman «Une princesse de Mars» d'Edgar Rice Burroughs (Tarzan), est une réelle surprise à bien des égards.
Le scénario est tout d'abord merveilleusement bien ficelé. Il s'agit ici d