Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › On a vu "Félins"

';

On a vu "Félins"

  Publié le 11 février 2012

Oui, je sais, le film est dans nos salles depuis bientôt deux semaines déjà, mais mon emploi du temps trop chargé ne m'a pas permis de mettre le site à jour plus tôt... Je m'en excuse platement !
Alors comme mieux vaut tard que jamais, je vous propose de découvrir ma critique du dernier film DisneyNature, Félins, qui vient s'ajouter dès aujourd'hui à la fiche du film.

En Afrique, au Kenya, dans l'une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c'est la vie d'une famille qui s'écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d'étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud... Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d'élever seule ses petits.
Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n'est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

Félins n'a rien d'un documentaire animalier traditionnel. Le grand écran magnifie l'image et rend le décor africain du film vraiment impressionnant, et aussi saisissant que si vous y étiez. Au c