Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Andrew Stanton parle de "John Carter"

';

Andrew Stanton parle de "John Carter"

  Publié le 10 janvier 2012

Quelques mois avant la sortie de son premier film en prises de vues réelles, John Carter (en salles le 7 mars prochain), nous avons eu l'occasion de rencontrer le réalisateur oscarisé Andrew Stanton à Londres, pour une présentation du film. Découvrez le compte rendu de cet entretien, accompagné de nombreuses nouvelles photos du film.

Comme vous le savez peut-être, John Carter est une série de livres, publiés d'abord dans un journal puis sous forme de nouvelles, par le célèbre auteur de Tarzan, Edgar Rice Burroughs, et dont le premier opus s'intitulait A Princess of Mars (Une Princesse de Mars). Un héros très populaire outre-Atlantique, et qui a notamment influencé et inspiré nombre d'auteurs et réalisateurs.
Andrew Stanton découvre John Carter grâce aux adaptation en comics faites des romans dans les années 70, qui l'ont ensuite conduit à lire les livres de Burroughs, vers l'âge de 12 ans. Une saga qui l'a suivi tout au long de ses années étudiantes. Le réalisateur se plait à dire que ces romans ont été ses Harry Potter à lui ;)
Lorsqu'il les redécouvre, en arrivant à la trentaine, Stanton a toujours le rêve secret de voir un jour un film tiré des aventures de son héros de jeunesse. Les principaux éléments de l'histoire lui parlent toujours autant : une histoire d'amitié entre un homme et un martien, une princesse à sauver à l'autre bout de l'univers...

C'est pendant la production de WALL