Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Félins" : les origines du film

';

"Félins" : les origines du film

  Publié le 5 janvier 2012

A quelques semaines de sa sortie en salles, nous allons débuter toute une série d'articles consacrés au nouveau film Disney Nature, Félins. Un film absolument magnifique dont vous découvrirez la critiques très bientôt, mais dont je vous propose aujourd'hui de découvrir les origines à travers cette featurette.

En Afrique, au Kenya, dans l'un des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c'est la vie d'une famille qui s'écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d'étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud... Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d'élever seule ses petits.
Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n'est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

Félins est réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergrill, et sera dans nos salles françaises le 1er février prochain !