Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Pause musicale avec Dumbo revisité

';

Pause musicale avec Dumbo revisité

  Publié le 6 novembre 2011

Nous aurions pu vous proposer ce morceau pour la soirée de Halloween...
Le groupe Circus Contraption, comme son nom laisse à deviner, est une troupe de cirque explorant à travers une musique et une mise en scène sombre l'histoire des cirques itinérants américains d'autrefois. Son univers oscille entre cabaret et orchestre. Connu aux Etats-Unis grâce à des représentations, le groupe a réenregistré une chanson extraite de la bande musicale du dessin animé Dumbo, sorti pour la première fois en 1941 outre-Atlantique, dans son album "The Half-Wit's Descent" publié en 2008.
La chanson "Pink elephants on parade", adaptée en français sous le titre "La marche des éléphants", accompagne la scène la plus étrangère et la plus fantasmagorique du dessin animé. C'est donc presque naturellement que la troupe du Circus Contraption ait décidé de reprendre le morceau pour leur discographie.
Découvrez la chanson "Pink elephants on parade" par Circus Contraption:

Cette reprise n'est pas la première du genre. En effet, déjà en 2002, sur l'album "El Bando En Fuego!", le groupe Lee Press-on and the Nails, spécialisé dans la musique orchestrale, dark cabaret et swing, reprenait le morceau en écoute ci-dessous:

La chanson a été composée par Oliver Wallace (Alice au pays des merveilles) et écrite par Ned Washington à qui on doit le classique "When you wish upon a star" (Quand on prie la bonne étoile) pour le dessin animé Pinocchio.