Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Les compositeurs Pixar : Thomas Newman

';

Les compositeurs Pixar : Thomas Newman

  Publié le 20 octobre 2011

Bonsoir tout le monde ! Voici venu le second chapitre de notre dossier consacré aux compositeurs des studios Pixar. Après le portrait de Randy Newman, je vous propose de rester en famille en vous présentant... son cousin ! J'ai nommé :

Thomas Newman



Thomas Newman est une référence dans le milieu des bandes originales de films. Nominé pour un total de 10 Oscars, il est célèbre pour être l'auteur des musiques de films comme American Beauty, Les Evadés, Les Sentiers de la Perdition... mais aussi pour deux grands classiques des studios Pixar. Cousin du compositeur Randy Newman (je vous avais dit qu'il allait en être question!), c'est à lui de prendre la relève en 2003 pour travailler sur les musiques du Monde de Nemo. Grâce à des mélodies d'une beauté surprenante, Newman se verra nominé aux Oscars et remportera un Annie Awards (les Oscars du cinéma d'animation) pour son travail.

Ca n'est que 5 ans plus tard que Newman composera à nouveau pour Pixar, mais dans un film majeur du studio toutefois : l'atypique WALL