Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Disney vient en aide aux chimpanzés

';

Disney vient en aide aux chimpanzés

  Publié le 4 octobre 2011

La fondation "Disney Worldwide Conservation" s'est engagé aux côtés de deux associations pour la protection des chimpanzés d'Afrique.
L'institut Jane Goodall a ainsi reçu 5 000 dollars pour l'achat de fournitures vétérinaires pour vacciner les chimpanzés contre une épidémie de rougeole mortelle au sanctuaire Tchimpounga en République démocratique du Congo. Ces animaux sont très sensibles aux maladies humaines, et le coût élevé des vaccins pour les 146 chimpanzés du sanctuaire met en péril la capacité des équipes de protection à faire face aux futures urgences médicales.
La Pan African Sanctuary Alliance (PASA) a également reçu 3 000 dollars pour aider à placer quatre chimpanzés orphelins confisqués à des contrebandiers au Soudan. Les chimpanzés sont tous des orphelins du commerce de viande et passés en contrebande depuis la République démocratique du Congo. Trop jeunes pour survivre seuls, la fondation Disney a financé leur placement dans une zone surveillée en Ouganda.

Pour nous sensibiliser au sort des chimpanzés, le label Disneynature a réalisé un documentaire dont le tournage a duré trois ans dans les jungles tropicales de la Côte d'Ivoire et de l'Ouganda. Le film est programmé dans les salles américaines en avril 2012, et dans les salles françaises en février 2013.

Chimpanzés, réalisé par Mark Linfield et Alastair Fothergill, avec Christophe Boesch, président de la Wild Chimpanzee Foundation, et Jane Goodall en tant que consultants, nous raconte l