Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Joyeux Anniversaire Walt Disney World

';

Joyeux Anniversaire Walt Disney World

  Publié le 2 octobre 2011

Cette fin de semaine a été marquée par un évènement symbolique: le parc d'attractions Walt Disney World en Floride fêtait ses quarante ans de magie et de divertissement, depuis son ouverture le 1er octobre 1971.

C'est l'un des plus populaires parcs d'attractions au monde mais surtout le plus grand. En quarante ans, le complexe s'est agrandi tel qu'il compte désormais quatre parcs à thème, deux parcs aquatiques, 24 hôtels et cinq parcours de golf.
La célébration s'est déroulé samedi 1er octobre assez sombrement. L'ouverture a commencé avec quelques animations au pied du château de Cendrillon où l'orchestre du parc, The Main Street Philharmonic Band, a joué un medley des chansons Disney les plus classiques et populaires. Le président du parc d'attraction et le vice-président du parc à thème Magic Kingdom sont ensuite apparus aux côtés des personnages des dessins animés pour un traditionnel discours, avant de clôturer les festivités par un feu d'artifice au-dessus du château où la foule, enjouée et nostalgique, en a profité pour remercier la création de Walt Disney World, permettant pendant quarante ans de faire rêver des millions de visiteurs.

Pour rappel, lorsque le parc a ouvert en 1971, il ne comptait que 26 attractions rassemblées dans un seul même parc à thème (Magic Kingdom) et ne possédait que deux hôtels, lesquels étaient desservis par un monorail (Walt Disney étant un grand amateur de trains).
Ci-dessous, une vidéo du final de la cérémonie: