Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Le Roi Lion 3D dans les salles françaises

';

Le Roi Lion 3D dans les salles françaises

  Publié le 29 septembre 2011

Le succès de la ressortie du Roi Lion aux USA semble avoir donné des idées à Disney France. En effet, numéro 1 du box-office américain depuis deux semaines, Le Roi Lion a d'ores et déjà totalisé 62 millions de dollars. Au départ, le film ne devait rester que quinze jours à l'affiche, mais la firme aux grandes oreilles n'a pas attendu bien longtemps avant de rallonger la seconde carrière de ce film en salles obscures.
Notons que cette ressortie cinéma avait été prévue pour promouvoir la sortie de ce chef d'oeuvre d'animation en Bluray, prévue pour le 4 Octobre en Amérique, alors que nous autres, français, possédons déjà nos copies depuis le 24 Août!

Véritable phénomène, cette ressortie aura engendrée un retour sur les plans de Disney France. En effet, la ressortie aurait du avoir seulement lieu pendant quelques jours au Grand Rex à Paris, mais à présent, Disney France annonce une ressortie nationale en Février 2012. Ainsi, même si vous n'avez pas d'installations 3D à la maison, vous pourrez découvrir cette version relief dans la salle de cinéma la plus proche de chez vous.
Grande surprise, le studio s'attendait à en récolter 20 millions de dollars grand maximum sur quinze jours, mais le public américain semble ne pas être mécontent de ce retour flamboyant !
Pour rappel, il s'agit du plus gros succès de l'histoire pour un film d'animation en 2D, le film a désormais engrangé 863 millions de dollars dans le monde. En France, le film avait pu attiré 10 millions de spectateurs et la sortie DVD et Bluray du 24 Août confirme cet engouement puisque 120 000 acheteurs ont d'ores et déjà achetés leur copie du film en vidéo.