Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Newsies, le musical sur scène

';

Newsies, le musical sur scène

  Publié le 13 septembre 2011

Lorsque Walt Disney a présenté Newsies en 1992, le film musical a été un flop bien qu'il marqua le début de la carrière de Christian Bale. Newsies c'est l'histoire d'une révolte, celle des petits vendeurs de journaux dans la capitale américaine, face à la redevance imposée par des éditeurs.
Réalisé et chorégraphié par Kenny Ortega (on lui doit la trilogie High School Musical), Newsies a la chance d'avoir été mis en musique par Alan Menken. Ce dernier est le compositeur des bandes musicales de La petite sirène, Aladdin, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle et la Bête,... et de Raiponce.

Il y a un an Alan Menken confirmait qu'il travaillait sur l'adaptation en comédie musicale de Newsies avec à ses côtés Jack Feldman, le parolier des chansons du film, et Harvey Fierstein qui a écrit le livret de La Cage aux Folles.
Ce mois-ci, nous découvrons que la comédie musicale sera sur les planches du théâtre Paper Mill Playhouse à Millburn, à environ 40 kilomètres de Manhattan, à partir du 15 septembre et pour un mois de représentations.
Ci-dessous, vous pouvez visionner un sneak peek du musical Newsies durant les répétitions: