Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › En direct du D23

';

En direct du D23

  Publié le 21 août 2011

La première journée du D23 s'est achevée, et avec elle son premier lot d'annonces concernant les futures productions Disney et Pixar. Nous vous avons déjà parlé du court-métrage spin-off de Raiponce, Tangled Ever After, ainsi que tu titre du prochain Toy Story Toons et du premier logo de Wreck-It Ralph, mais ce n'est pas tout !

Tout d'abord, quelques informations supplémentaires sur le prochain court-métrage Toy Story Toons. Après Vacances à Hawaii, présenté en avant-programme de Cars 2 et mettant en avant les personnages de Barbie et Ken, ce nouveau film, intitulé Small Fry (Petite Frite) sera centré sur le personnage de Buzz.
Ce dernier se retrouvera oublié dans un fast-food et devra retrouver son chemin vers la maison. Mais en route, il croisera pléthores de personnages semblant être sortis tout droit d'un happy meal, dont une sirène, dont la voix en VO sera assurée par Jane Lynch (Glee).
Sortie prévue aux USA en avant-programme des Muppets. Aucune date prévue en France pour le moment.

C'est ensuite au tour de Wreck-It Ralph de se dévoiler un peu plus. Déjà via son logo, que nous vous proposons ici en meilleure définition, mais également par un second visuel de son personnage principal.

Là où Toy Story nous racontait ce qui se déroulait chez les jouets lorsque les enfants avaient le dos tourné, Wreck-It Ralph raconte la vie des héros de jeux vidéos lorsque la console est éteinte...
Nous suivons donc les aventures du méchant d'un jeu vidéo, sorte de géant bodybuildé aux poings menaçants et dont l'objectif principal est de détruire des murs. Le film est donc l'histoire de cet anti-héros de jeu vidéo 8-bit qui voyage dans son arcade pour prouver qu'il peut lui aussi être un gentil.
Au cours des premières minutes du film, qui ont été montrées lors du D23, notre héros (dont la voix originale est assurée par John C. Reilly) résume ce qu'est sa vie aujourd'hui :
"Pour faire simple, là d'où je viens il n'y a que deux type de personnes : les gentils et les méchants. Je mesure 2m75. Je pèse 290kg. Je ne peux pas marcher dans la rue sans causer d'importants dommages structurels.
Fix-It Felix, lui, c'est le gentil. Il est aussi sympa que peut l'être un type gentil. C'est qu'il répare plutôt bien les choses... Mais si vous avez un marteau magique que vous a légué votre père, c'est pas bien difficile, non ?
Ne peut-il pas y avoir une médaille décernée pour récompenser la douce science de la destruction ?"

Au cours de son voyage entre les différentes consoles de jeux, Ralph va rencontrer de nombreuses têtes connues issues de jeux célèbres, ainsi que deux nouveaux personnages : le sergent lourdement armé de Hero's Bounty, un jeu à la Call Of Duty (avec la voix originale de Jane Lynch, de Glee) puis une jeune conductrice du jeu Sugar Rush, sorte de Mario Kart au pays des sucreries (avec la voix de Sarah Silvermann).
Sortie en France le 5 décembre 2012.

Au tour de Monstres & Cie 2 maintenant, où quelques noms qui composent le casting ont été dévoilé, ainsi que les visuels de principaux personnages, Bob et Sully, rajeunis pour cette aventure qui se déroulent pendant leurs études à l'université de Monstropolis.


Les acteurs Billy Crystal et John Goodman reprennent évidemment leurs rôles, et seront accompagnés de Steve Buscemi dans le rôle de Léon, Dave Foley (la voix de Tilt dans 1001 pattes), Joel Murray, Julia Sweeney et Peter Sohn (artiste chez Pixar et voix originale d'Emile dans Ratatouille).
Sortie en France le 24 juillet 2013.

Peu d'informations sur le prochain film en stop-motion de Tim Burton, Frankenweenie, si ce n'est le logo officiel du film.
Sortie prévue le 24 octobre 2012.
Après ces nouveaux éléments concernant des films que nous connaissions déjà, les studios Pixar ont annoncé pas moins de deux nouveaux films pour ces prochaines années !
Tout d'abord, Bob Peterson réalisera pour fin 2013 un film où les dinosaures n'auraient pas disparus de notre planète... Pas plus d'info pour l'instant, il va falloir attendre encore... Oui, je sais, ça va être dur !
Ensuite, c'est Pete Docter qui a dévoilé un peu de son prochain long métrage, prévu pour 2014. Un film qui explorera les multiples recoins de l'esprit humain. Ca vous parle ?
Et voilà, c'est tout pour le moment ! Nous vous donnons rendez-vous dans les jours prochains pour découvrir les prochaines annonces faites lors du D23 ;) Bonne fin de weekend !