Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Bon démarrage pour Cars 2

';

Bon démarrage pour Cars 2

  Publié le 1 août 2011

Sorti dans nos salles françaises mercredi dernier, Cars 2 établit un score très honorable pour son démarrage en Hexagone. En effet, aux vues des nombreuses critiques déçues, voir assassines, envers le film affluant sur la toile américaine (et française depuis quelques jours!), nous étions en droit de craindre un début de carrière timide sur le sol français, d'autant plus que le premier opus (Cars, quatre roues) avait connu un succès assez moindre lors de sa sortie en 2006 sur notre territoire.
Il est donc étonnant, mais réjouissant de constater que l'engouement du public français pour les bolides de Pixar n'a eu de cesse de s'amplifier depuis la sortie du précédent film grâce aux produits dérivés (véritable poule aux oeufs d'or des studios Pixar). Détrônant le leader Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 2, Cars 2 peut se vanter d'avoir réuni 1 005 308 spectateurs en seulement cinq jours le plaçant à la 6ème place des meilleurs démarrages des films Pixar juste après Là-Haut.

Du coup, il semble pratiquement certain que ce second opus fera mieux que son prédécesseur (2 080 302 spectateurs) sur notre sol français puisqu'il en a déjà rempli la moitié en 5 jours. Pourtant, parviendra-t-il à rassembler plus de trois ou quatre millions de spectateur et pouvoir bien se placer dans le classement du box-office français des films Pixar ? Réponse dans quelques semaines...

Flash McQueen, son équipe de mécaniciens et son nouveau chaperon, Martin, s'élancent dans un tour du monde à l'occasion de la Course des Champions, qui les mènera dans cinq pays où ils devront affronter les champions de plusieurs disciplines automobiles, comme la Formule 1 ou la course de rallye.
Mais pendant que McQueen parcoure le Japon, l'Allemagne, l'Italie, la France et l'Angleterre, Martin se voit impliqué dans une affaire d'usurpation d'identité, et, sauvant la vie d'un agent secret anglais nommé Finn McMissile, se verra embarqué dans une captivante histoire d'espionnage...