Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › On a vu "La Luna"

';

On a vu "La Luna"

  Publié le 9 juillet 2011

D'abord diffusé au Festival d'Annecy 2011, le nouveau court-métrage des studios Pixar, La Luna, a également eu droit à une projection dans le cadre du Festival Paris Cinéma, lors de la masterclass de Julien Schreyer à laquelle nous avons assisté, accompagnés d'une poignée de chanceux à qui nous avions fait gagner des invitations :)

Si un seul mot devait résumer le dernier court-métrage de Pixar, ce serait poésie. Avec un style graphique assez différent de ce que nous connaissions jusqu'à présent, La Luna nous transporte dans un univers extraordinaire, entre le rêve et la réalité, un concentré de tendresse et d'émotion.
En suivant les aventures de ce petit garçon qui accompagne son père et son grand-père pour la première fois dans leur travail, Enrico Casarosa, le réalisateur, fait ressurgir en nous notre imagination d'enfant, mais aussi nombre de sentiments que chacun a du affronter en grandissant et en devant trouver son propre chemin.
Accompagné par une superbe (mais est t-il encore besoin de le rappeler ?) musique de Michael Giacchino, La Luna ravira pour sûr les petits et les grands grâce à son message universel et sa poésie omniprésente.

La Luna sera sur nos écrans le 1er août 2012, en avant programme de Rebelle.