Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Quelques modifications de titres

';

Quelques modifications de titres

  Publié le 10 juin 2011

Le nouveau planning des sorties Disney/Pixar en France a été dévoilé il y a deux jours. Dans ce dernier, nous découvrons un changement de date et deux changements de titres, dont une traduction en français ! Détails...

Anciennement intitulé John Carter Of Mars, du nom de la trilogie littéraire dont il est inspiré, le premier film en prises de vues réelles du réalisateur Andrew Stanton (1001 Pattes, Le Monde de Nemo) se nomme désormais John Carter, tout simplement. Un titre qui devrait ainsi rester le même dans la VO comme dans la VF. Seconde information : le film sera sur nos écrans français le 4 avril 2012.
Adapté de la nouvelle Une Princesse de Mars d'Edgar Rice Burroughs, John Carter raconte le périple d'un vétéran de la guerre civile qui se retrouve à combattre au sein d'une nouvelle et mystérieuse guerre sur la planète Mars contre certains de ses habitants, comme Tars Tarkas ou Dejah Thoris.

C'est également au tour de Brave, le film Pixar de 2012 réalisé par Mark Andrews, de se voir doté d'un titre français : Rebelle. Un titre qui reflète a priori plutôt bien le caractère de notre héroïne, Merida. On accroche ou pas... Rebelle, donc, dans nos salles le 1er août 2012.
Dans le décor extraordinaire des terres sauvages et mystérieuses des Highlands, en Ecosse, Merida, experte en tir à l'arc, est la fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l'impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l'irascible Lord Dingwall. Sans l'avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu