Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Barbe-Noire fait l'actu

';

Barbe-Noire fait l'actu

  Publié le 29 mai 2011

Il est l'un des héros de la nouvelle aventures des Pirates des Caraïbes dans leur course vers la Fontaine de Jouvence (dans les salles depuis le 18 mai dernier), mais il fait également l'actualité aujourd'hui.

Barbe-Noire, qui est incarné par l'acteur Ian McShane dans le film, revient aujourd'hui sur le devant de la scène grâce à son navire, le Queen Anne's Revenge. Une équipe d'archéologues vient en effet de remonter à la surface ce qui semble être une ancre du bateau, qui s'est échoué en 1718 sur un banc de sable le long de la côte de la Caroline du Nord. Cette ancre mesure plus de 3 mètres de long et a été retrouvée à 6 mètres de profondeur sur l'épave, découverte en 1996.

Le Queen Anne's Revenge dans le film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence :


Pour la petite histoire, Barbe-Noire, dont le vrai nom était Edward Teach (ou Edward Drummond, on en est pas vraiment certains...), était un pirate d'origine anglaise et sema la terreur dans les Caraïbes entre 1716 à 1718. Son navire, le Queen Anne's Revenge, était à l'origine un vaisseau français, La Concorde, capturé en novembre 1717. Il meurt en 1718 au cours de la bataille d'Ocracoke. On raconte que son corps, après avoir été jeté à la mer, aurait fait deux fois le tour du bateau à la nage avant de couler... La légende est née...