Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Le classement des Pixar

';

Le classement des Pixar

  Publié le 21 janvier 2011

Aujourd'hui, nous avons décidé d'établir le classement des longs-métrages d'animation réalisés par les studios Pixar selon leurs recettes internationales au box-office du cinéma. Nous n'avons pas pris en compte la ressortie au cinéma de Toy Story et de Toy Story 2 en 3D pour ne pas fausser les résultats. Voici donc le classement des dessins animés Pixar:
11. Toy Story

Recette internationale: 361 958 736 dollars
Quand des jouets s'animent, les américains s'affolent. En effet, 53% des recettes de Toy Story proviennent seulement des entrées vendues aux Etats-Unis. Un succès immédiat qui se poursuivra en flèche avec les suites du film.
10. 1001 Pattes

Recette internationale: 363 398 565 dollars
Le deuxième dessin animé des studios confirme l'intérêt du public pour l'animation 3D. 1001 Pattes captive autant de spectateurs que Toy Story.
9. Cars - Quatre roues

Recette internationale: 461 983 149 dollars
Les petites voitures seraient-elles démodées auprès des garçons? Il faut croire que c'est plus intéressant de jouer avec les produits dérivés du film que de regarder des aventures bolides au cinéma. Si Cars - Quatre roues a fait un score honorable au box-office, on ne peut souhaiter que sa suite attire autant les spectateurs.
8. Toy Story 2

Recette internationale: 485 015 179 dollars
Toy Story 2 réussit là où le premier volet de la trilogie n'est pas arrivé: rencontrer le même succès qu'aux Etats-Unis dans le monde. Le public international s'attache aux aventures de ces jouets vivants.
7. WALL