Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › 40 ans de chats !

';

40 ans de chats !

  Publié le 11 décembre 2010

Le 11 décembre 1970, les Américains découvraient pour la toute première fois, lors d'une avant-première à Los Angeles, le dessin animé le plus miaou: Les Aristochats.

Dernier film approuvé par Walt Disney lui-même avant sa mort en décembre 1966, Les Aristochats raconte l'histoire d'une famille de chats kidnappés par leur majordome. Aidé par un chat de gouttière, Thomas O'Malley, la famille va tenter de rentrer à la maison.
Le film est l'une des rares productions qui ne soient pas adaptées d'un livre. Les frères Sherman qui avaient composé la bande originale de Merlin l'enchanteur, de Mary Poppins et de Le Livre de la Jungle ont signé une partie des chansons de ce dessin animé. Maurice Chevalier qui incarne la France outre-Atlantique chante le générique. Ce sera l'une de ses dernières prestations d'ailleurs, il mourra en 1972.
En 2005, les studios réfléchissent à une suite mais le projet sera rapidement abandonné l'année suivante. Les Aristochats restent aujourd'hui un de ces classiques qu'on aime voir et revoir.