Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › L'interview de Glenn Slater

';

L'interview de Glenn Slater

  Publié le 15 novembre 2010

Glenn Slater est le parolier des chansons des films La ferme se rebelle et Raiponce ainsi que des chansons additionnelles de la comédie musicale La petite sirène. DisneyPixar.fr a eu la chance de l'interviewer.

Bonjour Glenn Slater, pourriez-vous nous dire en quelques mots quel a été votre parcours avant d'être choisi comme parolier pour le dessin animé La ferme se rebelle ?
J'ai commencé à écrire des chansons pour des comédies musicales quand j'étais encore un adolescent. Le département de théâtre de mon lycée voulait monter un spectacle et cherchait à ce titre un étudiant pour composer la musique. A l'époque, je jouais du synthétiseur pour un groupe de rock et c'est grâce à ça que j'ai obtenu le poste. Le spectacle que nous avons écrit s'appelait "How I survived High School". Nous l'avons présenté à un festival de théâtre durant lequel un producteur de New York a été séduit, y trouvant un fort potentiel à exploiter, et l'a produit pour une salle à proximité de Broadway. C'était un moment très excitant pour un gamin de dix-sept ans!
Après ça, j'ai eu un vrai coup de c