Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Test du DVD de "Toy Story 3"

';

Test du DVD de "Toy Story 3"

  Publié le 24 octobre 2010

Le 17 novembre 2010, le troisième volet de la saga Toy Story sortira en France en DVD et disque Blu-ray. En attendant, DisneyPixar.fr vous propose le test du DVD.

Après avoir inséré le DVD dans le lecteur, le premier menu apparaît immédiatement à l'écran. L'image fixe est celle d'un petit bonhomme vert, enserré par le Grappin, qui tient une feuille de papier blanc sur laquelle est inscrit le choix des langues. Le DVD français propose les versions anglaise et française en Dolby Digital 5.1.

Après avoir effectué le choix de la langue, on nous propose une série de bandes-annonces successives:
- un spot vidéo ventant la technologie du disque Blu-ray
- la bande-annonce du prochain long-métrage d'animation des studios Walt Disney, "Raiponce", au cinéma le 1er décembre
- la bande-annonce de la sortie en DVD et disque Blu-ray du film "Les copains fêtent Noël : La légende de Chien Noël"
- la bande-annonce de la sortie pour la toute première fois en disque Blu-ray de "Bambi"
- le teaser de "Cars 2" (dont on vous propose la vidéo ci-dessous)

Vient enfin le menu principal. Le ballon d'Andy roule sur le parquet. En arrière-plan, sur une tapisserie d'enfant, nous avons droit à une guirlande électrique sur laquelle deux photographies sont épinglées à l'aide de trombones. Ces photographies diffusent des extraits du dessin animé. Au premier plan, on voit les personnages principaux passer rapidement à l'écran. Le choix du contenu est inscrit sur une ardoise blanche. Pour faire son choix, il ne faut pas que l'un des personnages passe devant l'ardoise sinon on ne peut pas cliquer.
A partir du menu on peut accéder directement au film, aux chapitres, aux bonus, à la configuration du disque et aux bandes-annonces.

Les bonus sont ici variés pour une édition simple (1 DVD) mais il n'y a aucun jeu pour les enfants.

On y retrouve le court-métrage « Jour Nuit » qui était (a priori) diffusé avant la projection du film Toy Story 3 dans les salles de cinéma. « Jour Nuit » séduit par son aspect graphique, et la technique utilisée. Les deux personnages principaux sont animés en style 2D et tout ce qui se passe à l'intérieur de leurs corps est animé en 3D, et en relief qui plus est. Le tout n'est pas servi par un scénario des plus originaux, mais se révèle un fort sympathique divertissement.

« Buzz l'éclair, la science de l'aventure » est une vidéo à caractère promotionnel et pédagogique pour les plus petits sur le travail de la Nasa et la vie dans l'espace.

Avec les « commentaires audio » du réalisateur Lee Unkrich et de la productrice Darla Anderson, le film révèle certains secrets de fabrication.
Comme dans les dernières éditions de Toy Story et de Toy Story 2, on nous propose trois « anecdotes du studio ». Dans « Où est Gordon? », Andrew Gordon raconte que de son bureau il a accès à une bouche d'aération qui conduit vers une petite pièce qu'il va décorer pour en faire un lounge (salon privé). Puis, dans « Le bar à céréales de Pixar », on découvre l'existence d'un lieu inouï où les employés de Pixar peuvent se servir toutes sortes inimaginables de céréales. Enfin, dans « Un bon début », l'équipe du film nous explique comment ils sont parvenus à convaincre le réalisateur Lee Unkrich à se couper les cheveux.

La série de bonus se terminent avec des mini reportages comme « Jouets! » qui nous apprend comment les animateurs ont remodelé Woody et Buzz avec les nouvelles technologies qui ont évoluées depuis le premier volet de leurs aventures et comment ils ont créé Lotso. Puis, avec « Le savoir-faire Pixar », l'équipe de montage parle de l'art de réaliser le montage qui est un moment clef de la réussite du film. Grâce à « Toute la bande est là », on peut mettre un visage à la voix originale des personnages principaux. On regrettera l'absence d'un reportage identique pour les voix françaises. Enfin, « La création d'un nouvel univers: vue à travers les yeux d'un jouet » retrace très rapidement la construction de Toy Story Playland à Disneyland Paris.

Outre les bonus, on trouvera une série de tests à effectuer pour optimiser son ensemble Home-Cinéma et des bandes-annonces supplémentaires (d'aucun intérêt puisqu'il s'agit des mêmes bandes-annonces diffusées avant le menu du DVD plus celles du jeu vidéo Toy Story 3 sur PS3 et de la Nouvelle génération à Disneyland Paris).

En somme, le DVD de Toy Story 3 est à posséder. L'image est d'une très belle qualité même si on ne parvient pas à la perfection de celle rendue par le disque Blu-ray qui, en plus, contient davantage d'extra.