Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Brave" change de réalisateur

';

"Brave" change de réalisateur

  Publié le 21 octobre 2010

Pixar nous avait vendu Brave comme étant le premier film des studios a être réalisé par un femme, Brenda Chapman. Mais aujourd'hui, coup de théâtre !

En effet, la demoiselle, qui avait fait ses armes chez Disney et chez Dreamworks, a été tout bonnement mise à l'écart du projet (en tous cas de sa réalisation). C'est le story artist Mark Andrews qui a été promu réalisateur du film, prévu sur nos écrans en juillet 2012 (le 15 juin 2012 aux USA).

Ce n'est pas la première fois que ce genre de remplacements a lieu au sein des studios, que ce soit chez Disney ou chez Pixar. On se rappelle de Raiponce ou encore du Roi des Elfes...
Brave est le premier conte de fée des studios Pixar et nous conte l'histoire de l'impétueuse Merida qui, bien que de sang royal, préférerait bien devenir une grande archer. Une dispute avec sa mère entraîne la jeune fille à faire un choix qui pourrait mettre en péril le royaume de son père et la vie de sa mère. Merida va devoir se battre avec les forces imprévisibles de la nature, un peu de magie et un terrible sort pour remettre les choses en ordre.