Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Le Roi Lion" est toujours un succès musical

';

"Le Roi Lion" est toujours un succès musical

  Publié le 29 septembre 2010

L'adaptation musicale de Broadway du film d'animation Le Roi Lion se joue actuellement à Chicago et à Londres et va se jouer à Montréal.
En France, après près de 1 000 représentations, plus d'un million de spectateurs au théâtre Mogador et trois Molières en 2008, le rideau est tombé sur le spectacle musical Le Roi Lion le 25 juillet 2010.
La troupe nord-américaine du musical Le Roi Lion vient de s'installer aujourd'hui à Chicago, pour six semaines de représentations avant de reprendre la route pour une tournée en Amérique qui s'arrêtera durant quatre semaines à Montréal, du 9 août au 4 septembre 2011 dans la salle de spectacle Place des Arts.

Le spectacle musical se joue également à Londres où une exposition se tient temporairement au National Geographic Store, "Exploring The Lion King: From inspiration to realisation", qui permet d'admirer des costumes et des masques, de découvrir l'envers du décor et la création du spectacle grâce à des vidéos, des photographies, des objets et des pièces uniques.
Créée en 2007, cette comédie musicale de Julie Taymor, inspirée du film Le Roi Lion, a été vue à travers le monde par plus de 50 millions de spectateurs, jouée dans treize pays et traduite dans cinq langues (japonais, allemand, coréen, français et néerlandais).

Dans le monde entier, plusieurs comédies musicales de Disney sont jouées sur scène et rencontrent un vif succès. On peut citer les exemples de La Belle et la Bête en Italie, qui après avoir été jouée à Milan vient de s'installer à Rome, de Mary Poppins en Australie et aux Pays-Bas, ou de Tarzan en Allemagne.