Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Alan Menken réadapte Newsies

';

Alan Menken réadapte Newsies

  Publié le 28 septembre 2010

Lorsque Walt Disney a présenté Newsies en 1992, le film musical a été un flop bien qu'il marqua le début de la carrière de Christian Bale. Newsies c'est l'histoire d'une révolte, celle des petits vendeurs de journaux dans la capitale américaine, face à la redevance imposée par des éditeurs.
Réalisé et chorégraphié par Kenny Ortega (on lui doit la trilogie High School Musical), Newsies a la chance d'avoir été mis en musique par Alan Menken. Ce dernier est le compositeur des bandes musicales de La petite sirène, Aladdin, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle et la Bête,... et de Raiponce que l'on pourra découvrir dans les salles françaises le 1er décembre 2010.
Alan Menken vient de confirmer qu'il travaillait actuellement sur l'adaptation en comédie musicale de Newsies avec à ses côtés Jack Feldman, le parolier des chansons du film, et Harvey Fierstein qui a écrit le livret de La Cage aux Folles.

Ce mois-ci, Alan Menken a précisé via le site Playbill que l'adaptation était en cours de développement et qu'elle sera un jour visible sur scène, même si pour le moment la compagnie Walt Disney n'avait pas encore décidé si elle assumera ou pas de produire cette version pour Broadway.
Ci-dessous, vous pouvez visionner une scène musicale du film Newsies :