Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Disney invente WOW pour les Home-Cinémas

';

Disney invente WOW pour les Home-Cinémas

  Publié le 27 septembre 2010

A partir du 2 novembre et seulement en Amérique du Nord, Walt Disney mettra en vente le Blu-ray WOW: World Of Wonder, un guide visuel étape par étape pour régler et optimiser les installations en haute définition. Ce disque Blu-ray a été conçu pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs équipements Home-Cinéma, en proposant à tous, des néophytes aux professionnels, une installation personnalisée grâce à des outils de réglage et de performance.

Sur le même principe que le court-métrage d'animation de 2007 "How hook up your home theater" avec Dingo, le personnage va désormais guider les utilisateurs de WOW via un menu à l'écran et à travers une série de tests et d'explications illustrées pour optimiser la qualité de l'image et paramétrer le son au mieux.

WOW: World Of Wonder
inclut plus d'une trentaine de réglages et de tests tels que la mise en place de l'équipement Home-Cinéma, l'optimisation d'écrans spécifiques (les projecteurs ou les écrans OLED par exemple), gérer l'image en haute définition et bien plus encore.
En plus de ces réglages et de ces tests, des tutoriels sont disponibles pour expliquer et informer au mieux les utilisateurs qui sauront de quoi se compose une image, qu'est-ce que la compression, etc. Un manuel de 56 pages accompagne d'ailleurs le Blu-ray WOW: World Of Wonder qui est téléchargeable sur le site officiel en format PDF.


A noter que WOW: World Of Wonder sera également disponible avec certains équipements Home-Cinéma à la vente, vendu avec un câble HDMI ou vendu avec un disque supplémentaire (soit un disque contenant des extraits de films Disney populaires, soit un disque exclusif appelé "Visions" avec des images numériques de paysages accompagnées de bruits ambiants pour créer une atmosphère dans son salon).
Aucune sortie n'est prévue pour le moment en Europe. Retrouvez sur le site officiel la liste des fonctionnalités et des tests disponibles sur WOW: World Of Wonder (en anglais).