Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Le Coffre-fort de Walt Disney

';

Le Coffre-fort de Walt Disney

  Publié le 25 septembre 2010

Le 03 octobre prochain, un nouveau livre sur Walter Elias Disney sera vendu aux Etats-Unis. Intitulé "The Vault of Walt: Unofficial, unauthorized, uncensored Disney stories never told", ce livre de 478 pages est écrit par Jim Korkis, un historien spécialisé sur l'univers de Walt Disney. Bien que le titre soit très tape-à-l'oeil, en laissant supposer des rumeurs et des légendes sur la vie de Walt Disney, il s'agit en réalité d'une série d'articles - préfacée par Diane Disney Miller, la fille aînée de Walt Disney - qui relate des anecdotes authentiques qui n'ont jamais été publiées.
Le livre est divisé en quatre parties qui abordent successivement des histoires sur la vie de Walt Disney, des anecdotes sur les films de Disney, des histoires sur les parcs d'attractions et des histoires sur les émissions de Mickey Mouse.
Le livre met en lumière des histoires enterrées comme l'investigation du FBI sur le Mickey Mouse club ou les pensées de Walt Disney sur la religion. Les fans d'animation apprécieront les anecdotes sur les contributions de Walt Disney dans certains de ses films.


Jim Korkis est un historien bien connu et respecté chez les studios Disney. Il a fait de longues recherches minutieuses et a écrit sur l'histoire de Disney depuis plus de trente ans. Il a interviewé et créé des amitiés durables avec des imagineers, des animateurs, des artistes et d'autres membres de l'équipe Disney. Il vérifie toujours les informations qu'il obtient avec des documents cachés, du temps et de la persévérance. « Le livre s'appelle en anglais "Le Coffre-fort de Walt" car ce sont les « éléments perdus » des histoires qui ont été enfermés pendant des décennies et oubliés. Il est maintenant temps d'ouvrir ce coffre-fort et de les partager avec un public plus large car ils offrent une perspective fascinante sur les réalisations et les événements Disney », a déclaré Jim Korkis.
Jim Korkis avec Margaret Kerry, la femme qui servit de modèle à la création du personnage de Clochette.
Jim Korkis avec Margaret Kerry, la femme qui servit de modèle à la création du personnage de Clochette.