Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Clochette reçoit son étoile hollywoodienne

';

Clochette reçoit son étoile hollywoodienne

  Publié le 22 septembre 2010

Mardi 21 septembre, sur le célèbre « Walk of fame » du quartier d'Hollywood à Los Angeles, la plus célèbre des fées recevait enfin son étoile.
Clochette est l'une des icônes de l'empire Walt Disney. Elle apparaît pour la première fois dans la pièce de théâtre "Peter Pan", écrit en 1904 par l'écossais James Matthew Barrie. En 1953, les studios Disney sortent le film d'animation que nous connaissons tous. Depuis 2008, elle est la vedette de la saga Disney Fairies. "Clochette et l'Expédition féerique", troisième volet de cette saga, sortira directement en vidéo en France, le 20 octobre prochain.
Lors de la cérémonie étaient présents évidemment les fées de Pixie Hollow et les doubleuses originales de ces dernières (Mae Whitman, Raven Symone, Pamela Adlon et Angela Bartys) ainsi que le réalisateur de "Clochette et l'Expédition féerique", Brad Raymond, et des invités de prestige comme Alice Davis, ancienne costumière au sein des studios et nommée « Disney Legend » en 2004.



Clochette se voit désormais attribuer une étoile comme Mickey Mouse, Donald Duck, Winnie-the-Pooh, Blanche-Neige et Walt Disney lui-même avant elle.