Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Tim Burton choisi les voix de "Frankenweenie"

';

Tim Burton choisi les voix de "Frankenweenie"

  Publié le 21 septembre 2010

Le site Cinemateaser (qui relaye l'info de Deadline) nous apprend que le réalisateur Tim Burton aurait choisi le casting vocal de son prochain long métrage : Frankenweenie.
Pour rappel, Frankenweenie est à la base un court-métrage réalisé par Burton en 1984 qui raconte l'histoire du jeune Victor Frankenstein qui, dévasté après la mort de son chien Sparky, décide de le ramener à la vie, comme il a vu faire son professeur de biologie avec une grenouille. Mais lorsque sa famille et son entourage découvre que le toutou a ressuscité, Victor va devoir les convaincre que Sparky est, malgré les apparences, resté le même chien.
Le film, réalisé en stop-motion et en 3D, est prévu pour une sortie courant 2011.
Au niveau du casting, donc, nous découvrons quatre comédiens que Burton connaît bien puisqu'il les a tous dirigés dans plusieurs de ses films. Martin Landau prêtera sa voix à Mr Rzykruski, Winona Ryder à Elsa, Martin Short à Bob, Nassor, Toshiaki, le père de Victor et Mr Bergermeister, tandis que Catherine O'Hara sera la voix d'Edgar, La Fille Etrange, la mère de Victor et la prof de gym.
Aucun nom n'a encore été avance concernant la voix du personnage principal, Victor Frankenstein. Johnny Depp, l'acteur fétiche de Tim Burton, sera t-il de la partie ? Mystère...