Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › On a vu 8 minutes de "Tron : L'héritage"

';

On a vu 8 minutes de "Tron : L'héritage"

  Publié le 16 septembre 2010

Ce midi, nous avions droit à une présentation exclusive de la suite tant attendue de Tron, Tron : L'héritage. 8 minutes inédites du film, en 3D. Ces mêmes images qui avaient été présentées au Comic Con cet été et qui avaient enthousiasmé la presse et les fans.

Je vous présente d'abord le contexte afin que vous puissiez mieux comprendre mon avis :) Donc j'ai vu le premier Tron (il y a peu...), j'ai trouvé ça sympa mais le côté vieillot m'a un peu rebuté et comme je ne suis pas un geek dans l'âme (enfin je pense que c'est la raison) le côté mythique et iconique du film m'est un peu passé au dessus. Donc à la base je n'attendais pas spécialement ce "nouveau" Tron avec la plus grande impatience. Mais plus je vois d'images, plus ma curiosité augmente. J'ai même eu pas mal de frissons au visionnage de la dernière bande-annonce.

Donc nous voici, armés de nos lunettes 3D, après une brève introduction au film et ses personnages, son équipe de production, la musique composée par Daft Punk, et un premier visionnage de la toute dernière bande-annonce (en VF s'il vous plaît).
C'est un long extrait de 8 minutes du film que Disney nous propose. Sam Flynn, parti à la recherche de son père Kevin (le héros du premier film), se voit propulsé à son tour dans l'univers du jeu vidéo Tron. Et là c'est une grosse claque visuelle... L'univers est ultra moderne, ultra-design, ultra épuré, les effets spéciaux sont à couper le souffle, la musique de Daft Punk mêle habilement le côté envoûtant et oppressant. Pas beaucoup de scènes d'action présentes, hormis celles de la bande-annonce, mais elles laissent présager du meilleur ! Bon, question 3D, je reste toujours dubitatif, mais les fans de la technique seront je pense ravis.
On nous promet encore plus d'extraits dans les mois à venir et personnellement, je suis hyper impatient ! Si le premier Tron ne m'avait pas réellement convaincu, on se laisse complètement entraîner dans ce nouvel univers que nous propose Tron : L'héritage. Dur dur d'attendre jusqu'au 9 février 2011 pour voir le film complet en France...

Mais ce n'est pas tout ! En plus de cette projection des images du film, nous avons pu avoir droit à une démonstration du jeu vidéo tiré du film, Tron : Evolution, en 3D également ! Et les images que je vous propose ci-dessous en sont extraites.

Une très belle réalisation qui recréé vraiment bien l'univers du film. On nous explique d'ailleurs que pendant le tournage du film, certaines scènes étaient tournée dans l'optique de servir de passerelle entre le film et le jeu.
Nous sommes donc dans la peau d'un personnage anonyme, qui n'est donc pas le héros du film puisque l'action du jeu se situe entre Tron et Tron : L'héritage. On y retrouve également le personnage interprété par Olivia Wilde dans plusieurs cinématiques. Deux modes pour ce jeu (d'après ce que j'ai compris...) : un mode un peu arcade (première image ci-dessous) ou nous évoluons dans l'univers futuriste du film, et un autre où vous êtes au volant de l'un des célèbres light-cycle (seconde image).


Le jeu Tron : Evolution sortira quant à lui sur toutes les consoles habituelles (et en 3D, donc) le 27 janvier 2011.